News
Ouverture des inscriptions pour la saison 2022

A moins de 80 jours du coup d’envoi au Castellet (29 avril – 1er mail), les inscriptions pour la saison 2022 de l’Ultimate Cup Series sont ouvertes.

Dès ce lundi 7 février, à 14h précise, les équipes et les pilotes peuvent procéder à leur inscription à l’année ou bien épreuve par épreuve.

https://engagement.ultimatecup.racing

L’officialisation du calendrier de cette 4e édition du championnat initié en 2019, a suscité l’enthousiasme de bon nombre de protagonistes. Et pour cause ! Les organisateurs de l’Ultimate Cup Series ont établi un calendrier alléchant, composé de six manches – trois en France et trois en Europe – sur les plus beaux circuits internationaux : Le Castellet, Navarra, Misano, Hockenheim & Magny-Cours.


Le calendrier 2022 repensé à l’international s’accompagnera de nouveautés réglementaires, pour chacun des différents plateaux devenus incontournables :

Des catégories Grand Tourisme mieux identifiables

La diversité des voitures engagées fait le charme de l’Ultimate Cup Series qui a souhaité renommer les catégories du GT-Touring Sprint et GT-Touring Endurance, afin qu’elles soient bien plus identifiables aux yeux de tous.

Les catégories sont renommées de la façon suivante : UGT3A (Renault R.S. 01, Ferrari 488 GT3 et autres modèles GT3), UGT3B (Lamborghini Super Trofeo, Ferrari Challenge, etc.), UGTC4 (Aston Martin Vantage AMR GT4, Porsche Cayman GT4, etc.), 308 CupUTCRAlpineMJ2LJS2RLamera et Porsche Cup.

 

Nouveau format de courses pour le GT-Touring Sprint !

La formule du GT-Touring Sprint, lancée au beau milieu de l’année 2020, se renouvelle avec un format de courses inédit permettant toujours à 1 ou 2 pilotes de se partager le volant.

Chaque meeting s’articulera sur deux jours pour les concurrents du GT-Touring Sprint avec 3 x 25 minutes d’essais privés, 2 x 15 minutes d’essais qualificatifs, 2 courses de 25 minutes et 1 course ‘longue’ de 40 à 50 minutes. Les concurrents devront disposer d’une licence internationale.

 

Nouveau proto et des courses plus longues en Proto Endurance

Présenté à Estoril, dans le cadre de la finale de la saison 2021, en novembre dernier, le nouveau sport-prototype NP02 du constructeur français Nova Proto. Le plateau Endurance Proto de l’Ultimate Cup Series constituera le terrain de jeu exclusif pour ses débuts en compétition, en 2022.

Autre nouveauté au programme de la saison prochaine, des courses plus longues, d’une durée de 4 heures, sur les circuits européens de Navarra, Misano et Hockenheim. Sur les trois autres épreuves françaises, les LMP3, NP02, CN et Proto Evo s’affronteront sur 3 heures de courses.

 

Bienvenue aux Formule 4 !

Le plateau Monoplace a connu un nouvel essor grâce à l’arrivée des Tatuus F3R, concourant avec les FR 2.0, dans un classement spécifique. En 2022, l’Ultimate Cup Series franchit une étape supplémentaire en introduisant les Formule 4, nouvelle et ancienne génération, qui concourront parmi les F3R et FR 2.0, mais seront en lice pour leur propre classement lors des 3 x 20 minutes de course.

 

Rencontres Peugeot Sport

Le nouvel élan impulsé aux Rencontres Peugeot Sport par l’Ultimate Cup Series en 2021 se poursuivra la saison prochaine. En plus de bénéficier d’un calendrier centré sur l’Hexagone, avec une manche étrangère à Navarra, une course de 8 heures sera organisée en exclusivité sur le Circuit du Val de Vienne, pour les 208 Relais.

Ils aiment ce contenu
0
0

Commentaire(s)

Visiteur - [Connectez-vous]